Palmarès des Talents U 2017

Les Trophées « Talents U » 2017 ont été remis mardi 10 octobre lors de la soirée de rentrée de l’université de Bordeaux. Cette année, la catégorie « responsabilité sociétale » a fait son entrée dans le palmarès. Félicitations aux 4 lauréats !

  • 17/10/2017

Les lauréats 2017 des Talents U © université de Bordeaux Les lauréats 2017 des Talents U © université de Bordeaux

Les Talents U remis désormais chaque année lors de la rentrée solennelle sont l’occasion de donner un coup de projecteur sur certaines initiatives individuelles ou collectives remarquables de l’année universitaire passée et qui contribuent au rayonnement de l’université de Bordeaux dans la région, en France et dans le monde. Cette année, 32 dossiers ont été déposés et épluchés par le jury.

Cet évènement annuel est également l’opportunité de saluer l’engagement de chacun pour faire avancer la recherche et la société, pour favoriser la réussite étudiante, pour faire des campus des lieux de vie ouverts sur la ville et plus largement pour faire vivre nos valeurs fondamentales d’exigence, d’innovation et de partage.

Catégorie Responsabilité sociétale 

Prixremis par Alain Juppé, maire de Bordeaux et Dean Lewis, vice-président du conseil d’administration de l’université de Bordeaux.

Les lauréats "Étu récup" avec Dean Lewis et Alain Juppé © Hugues Bretheau /SAM Univ Bx
 

Catégorie Formation & Innovation pédagogique

Prix remis par Agnès Passault, présidente de Aquitem –Alienor d’Aquitaine et Achille Braquelaire, vice président en charge de la formation à l’université de Bordeaux.

Achille Braquelaire, Agnès Passault et les lauréats "MOOC Physique des objets du quotidien" © Hugues Bretheau /SAM Univ Bx
 

Catégorie Recherche & Innovation

Prix remis par Gérard Blanchard vice président en charge de l’enseignement supérieur et la recherche de la Région Nouvelle-Aquitaine et Pierre Dos Santos, vice président en charge de la recherche à l’université de Bordeaux.

Gérard Blanchard (au micro) Olivier Pujolar et Pierre Dos Santos © Hugues Bretheau /SAM Univ Bx
 

Catégorie Vie de campus & Citoyenneté

Prix remis par Dorian Monti, vice président étudiant et Nicole Rascle, vice présidente en charge de la vie universitaire à l’université de Bordeaux.

Le lauréat "Arbalet Project" entouré de Nicole Rascle et Dorian Monti © Hugues Bretheau /SAM Univ Bx
 

Le jury

  • Manuel Tunon de Lara, président
  • Eric Dutil, directeur général des services
  • Olivier Pujolar, vice-président en charge des partenariats
  • Dorian Monti, vice président étudiant
  • Dominique Belougne, élu BIATSS au Conseil d’administration
  • Sandrine Rui, directrice du collège Sciences de l’Homme
  • Jean Luc Pozzo, directeur du département Sciences et technologies
  • Hélène Jacquet, directrice générale des services adjointe déléguée au pôle recherche, international, partenariats et innovations
  • Alain Ribet, journaliste
  • Agnès Passault, présidente de Aquitem – Alienor.net
  • Franck Raynal, vive président de Bordeaux Métropole en charge de l’agglo campus, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’innovation et du numérique
  • Gérard Blanchard, vice président en charge de l’enseignement supérieur et la recherche de la Région Nouvelle-Aquitaine